Sélectionner une page

CARNAVAL 2084

Le Carnaval des 2 Rives de Bordeaux ouvre un tout nouveau chapitre avec ses deux nouveaux directeurs artistiques, Grems et Skorpion sous la houlette de Mykka Agency.

Grems : Rappeur et artiste peintre, directeur de création en design graphique : 6 albums solo ; multiples expositions d'art à travers le monde, dont Pékin, Perth, Séville, Mexique, Londres, Paris, Marseille ; de nombreux murs couverts par ses graffs dont le Southbank Centre à Londres, le Centre Pompidou à Paris, collaborations avec des marques telles que Skullcandy, Nike, Swatch, Asics, Converse, Scott et Sixpack pour n'en nommer que quelques-unes (...) 

Skorpion : Chorégraphe et danseur, il a collaboré avec Kylie Minogue, Madonna, Céline Dion,Taylor Swift, Stromae (...) remporté trois titres de champion du monde (double vainqueur du "Juste Debout” en soliste et vainqueur du World Hip Hop Championships Las Vegas avec son crew RAF). Skorpion étoffe son expérience en intégrant des compagnies prestigieuses telles que Le Cirque Du Soleil ou la Compagnie Pietragalla. Il officie aussi en tant que danseur/acteur pour le film Street Dance 2 aux côtés de Sofia Boutella (...)

 

 

Nous somme très heureux de vous dévoiler « 2084 » le clip officiel du Carnaval.

Si la parade n’a pas pu avoir lieu cette année, l’organisation rebondit avec ce projet vidéo unique, qui connecte les arts et les mouvements tout en sublimant l’architecture moderne de Bordeaux.   “2084” est l’œuvre des directeurs artistiques GREMS et SKORPION qui ont imaginé une marche fédératrice sur un son entraînant et rempli de messages forts. On vous invite à danser, sauter, grimper et surtout célébrer !

Les festivités s’annoncent hautes en couleurs alors, rendez-vous le 6 Mars prochain pour la parade officielle ! 

L'équipe du Carnaval

En 2021, même masqué, le Carnaval des 2 Rives ne pourra pas nous entraîner dans sa grande parade, habituellement organisée à la fin des vacances scolaires d’hiver. Mais en coulisses, ça s’active fort :  imprégnés de street culture, nos deux directeurs artistiques ont imaginé, dès cette année, des ateliers créatifs et sportifs qui seront proposés jusqu’au printemps aux enfants des centres d’animation de la métropole bordelaise, mais aussi à des écoliers, des étudiants et des usagers des centres sociaux.
Au programme : arts plastiques, danse hip-hop, dessin numérique, roller disco, longboard dancing, et plein d’autres surprises ! 
Préparez-vous doucement, Grems sera nos yeux et Skorpion nos mouvements.